À propos

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Marion. Depuis toujours, j’accompagne les personnes afin de trouver leur équilibre. Un équilibre social, professionnel, financier, psychologique…

Avant d’être Réflexologue, je suis Assistante Sociale diplômée d’Etat. J’ai longtemps accompagné des personnes en situation de handicap afin de définir leur projet de vie à domicile. Par la suite, j’ai travaillé au sein d’un service social du travail afin d’accompagner les salariés dans leur situation personnelle et professionnelle.

La vie m’a amené à poursuivre mes formations et me voilà aujourd’hui réflexologue rncp (titre enregistré au registre national des certifications professionnelles par arreté du 27 Décembre 2018 publié au JO le 04 janvier 2019 Niveau 6 / Niveau II (Fr) Code NSF : 330t). Ce nouveau diplôme me permet aujourd’hui de poursuivre mes accompagnements mais en intégrant la dimension bien être au naturel. Je ne soigne pas, je ne guéris pas mais je vous propose un accompagnement psychosocial afin de retrouver un équilibre aussi bien physique que psychologique. Pour ce faire, je pratique la réflexologie selon les principes de l’énergétique chinoise en travaillant sur les pieds, les mains, le visage et même le dos. Je propose mes services du tout jeune bébé à la personne âgée. Mes formations m’ont permis également de me spécialiser afin d’accompagner les futures mamans dans leur projet grossesse (avant, pendant et en post partum).

Les accompagnements que je vous propose se réalisent en cabinet sur rendez – vous et à domicile pour toutes personnes qui ne peuvent se déplacer suite à un handicap/problème de santé. Enfin, je me déplace également au sein des entreprises et des institutions type Epadh, FAM, MAS, hôpitaux…

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester cette technique ou si vous êtes déjà adepte de cette discipline, je vous attends très vite en séance.

D’ici là surtout prenez soin de vous !

Membre du syndicat professionnel des réflexologues

Réflexologue titre Rncp code NSF : 330t (par arrêté du 27 décembre 2018 publié au JO le 4 janvier 2019)